événements passés

Conférence à Stockholm 24 octobre  2018

R`ésolution des conflits et diplomatie culturelle

avec Ivo Josipovic ancien président de la République croate, Michele Nicoletti, polticien et philosophe, Johan Gernandt, ancien président de la Banque Centrale de Suède, Karl-Erik Normann, ambassadeur et Ove Bring, professeur de Droit International.

Concert avec le Camerata Garestin, Croatie

événement à venir à Revel

Et si on chantait la Paix?   

Salle Nougaro,  21 décembre 2018 à 20h30

En partenariat avec la Municipalité de Revel, l'OTI et Revel Bastide Commerciale

Les billets sont en vente ( 12€ )  à l'Office du Tourisme de Revel ainsi que chez tous les commerçants de de l'Intercommunalité

Après «ITALIENS quand les émigrés c’était nous», Gruppo INCANTO vous propose ce nouveau spectacle qui naît du besoin d’une réflexion musicale et théâtrale à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre : 1918-2018. Spectacle qui sera représenté tout au long de l’année 2019. 

 

Un mélange équilibré de chants traditionnels et chansons d’auteurs italiens. 

 

De "Addio mia bella addio", "Va l'Alpin", "Stelutis alpinis" jusqu'aux poèmes mis en chanson signés par de prestigieux auteurs-compositeurs tels que Francesco De Gregori, Fabrizio De André, Ivano Fossati, Pierangelo Bertoli, Francesco Guccini, Pippo Pollina. 

 

Célébrer la fin de la guerre en parlant de paix nous est apparu à la fois naturel et nécessaire. 

 

La  musique nous a toujours aidés à franchir le pas de l’engagement collectif qu’est la paix, car elle permet de dénoncer librement l’hypocrisie de ceux qui voudraient nous faire croire que la guerre est nécessaire sinon inéluctable. C’est ce qui caractérise depuis le début INCANTO. Ne serait-ce que pour entretenir dans les nouvelles générations l’espoir que la Paix puisse un jour devenir réalité. Ce spectacle est avant tout un hommage aux hommes et aux femmes, aux pauvres et aux innocents du monde entier qui ont sacrifié leur vie dans l’espoir d’un monde meilleur. Le répertoire choisi va ainsi au-delà de la Grande Guerre et devient un hymne à la paix contre toutes les guerres de l’histoire, par définition toujours inutiles. 

 

Sur scène, 22 choristes, 7 musiciens et un narrateur. 

 

Chants en langue italienne, sous-titrés en français sur grand écran.

 

 

 

l Association Christine de Suède l’Européenne : 07 88 35 00 65 

 

              https://www.christine-de-suede-europeenne.eu/

 

l Pour info sur le spectacle : 05 62 17 50 37- www.radici-press.net