événements passés

Conférence à Stockholm 24 octobre  2018

R`ésolution des conflits et diplomatie culturelle

avec Ivo Josipovic ancien président de la République croate, Michele Nicoletti, polticien et philosophe, Johan Gernandt, ancien président de la Banque Centrale de Suède, Karl-Erik Normann, ambassadeur et Ove Bring, professeur de Droit International.

Concert avec le Camerata Garestin, Croatie

événements à venir

Assemblée Générale 2020

 

 

L'assemblée Générale de l'ACDSE a eu lieu cette année au château de Saint-Félix Lauragais le lundi 28 septembre . Nous étions peu nombreux, les conditions sanitaires nous ayant permis cependant de réunir assez de voix pour adopter les différents rapports et les nouvelles propositions en attendant une amélioration de la situation -que nous souhaitons tous.

La conférence prévue à la Bibliothèque Sainte-Genevi`ève de Paris-Sorbonne a dû être annulée en raison de la crise sanitaire.

Devaient se réunir autour du thème, "La musique dans les pays nordiques au temps de Christine", de nombreux intervenants internationaux  dont le président de la Fondation  christinienne  en Su`ede.

 C'était aussi l'occasion de faire découvrir l'ouvrage collectif Christine, la Passion que l'ACDSE se proposait de publier mais la crise sanitaire a contraint celle-ci à le reporter l'an prochain.

La conférence Internationale de Dijon  programmée pour octobre a dû également être annulée. L'Université de Bourgogne a donc décidé de réunir toutes les interventions prévues en un ouvrage collectif Christine de Suède à la croisée des Chemins qui sera publié au printemps prochain.